menu responsive
" L'AOP aux 2 visages entre Vent d'Est et Vent d'Ouest "

DES DECOUVERTES

Cabardès c’est aussi un territoire à découvrir. Situé à quelques kilomètres de la Cité de Carcassonne, le charme des vieilles pierres s’étend jusqu’aux villages situées au pied de la Montagne Noire. Le village d’Aragon par exemple est situé sur un piton rocheux au coeur du vignoble du Cabardès et offre une vue imprenable sur la région. Les plus érudits trouveront refuge au village de Montolieu, qui avec l’implantation a crée un univers où le livre est roi. En flânant dans les rues du village, de nombreux libraires et bouquinistes, des artisans d’art, ainsi qu’un Musée des arts et métiers du livre.


Les plus sportifs d’entre pourront s’adonner à la randonnée pédestre ou au VTT sur l’un des plus grands sites naturels de la région. Les amateurs d’histoire et de patrimoine pourront découvrir la région et ses trésors : le Château de Pennautier, l’église paroissiale, le pigeonnier seigneurial, les capitelles de pierres sèches, le musée des vieux outils de vignerons et bien sûr la Cité de Carcassonne. Un détour par le Canal du Midi également appelé « Route du Silence » ou encore une escapade jusqu’à mer et les étangs distants de seulement quelques dizaines de kilomètres.

 



 
 
Les vins du Cabardès , en Languedoc, cultivés à partir de cépages méditerranéens et de cépages atlantiques donnent naissance à des vins rares, fins et élégants entre vent d'est et vent d'ouest.
Mentions légales - © Cabardes 2018